ZODIAC AEROSPACE : Nouveau siège Cirrus NG

 

Zodiac Aerospace met à jour son siège Cirrus avec une évolution appelée Cirrus NG. Dix ans d’amélioration de l’ingénierie ont entraîné des augmentations remarquables de l’espace.
Le best seller de Zodiac Aerospace est le Cirrus. Il a été choisi par beaucoup de compagnies aériennes dont Air France pour ses sieges Best.
Fort de son succès, Zodiac développe une nouvelle version de ce siège intitulée  » NG »

Description :
Tout d’abord, une nouvelle configuration pour les sièges centraux permettant deux dispositions différentes.
Garder l’orientation d’un Cirrus classique avec des sièges Cirrus NG ou la possibilité d’utiliser un angle inversé qui rend plus facile l’usage de l’espace disponible pour les sièges centraux dans l’allée.
Au niveau de la base du siège , Cirrus NG est évidemment une évolution du produit Cirrus. Plus léger, une position de repos améliorée pour le corps et une position canapé méridienne ajoutée.
Plus large et plus long, 8% de surface de lit supplémentaire par rapport à un Cirrus standard grace un mécanisme de prolongement de lit rétractable
Une table de repas plus polyvalente, 15% plus grande que celle des Cirrus existants. La nouvelle table se replie et s’étend depuis le dossier du siège adjacente et offre également de l’espace pour stocker ipad et ordinateur , y compris une bouteille d’eau.

Images Zodiac Aerospace

Deux parois de séparation, amovibles, font leur apparition, une entre les sièges centraux et l’autre côté couloir comme une « porte » , permettent de s’isoler parfaitement dans sa mini-Suite, l’évolution incontournable des futurs sièges de références en Business Class, s’isoler comme en First.

 

Zodiac dispose maintenant de trois produits business disposés en chevrons proposés aux compagnies aériennes :Cirrus original, Cirrus NG, et Aries sur lesquels nous avons travaillé.

Nous avons réalisé une étude ergonomique sur fichiers numériques 3D à l’aide de nos mannequins KEMI représentatifs de la population mondiale :

  • Analyse de l’accessibilité au siège (passage, hauteur des coffres de bagages…) et à tous ses composants (repose pieds, commandes, tablettes…)
  • Etudes des postures de toutes les activités : repos, repas, sommeil, travail…
  • Cette étude est probablement la plus complète de celle que nous avons réalisées. Nous avons positionné les éclairages, vérifier l’accessibilité d’une personne en fauteuil roulant, vérifié l’accessibilité au masque à l’oxygène….