Nextdoor, a annoncé le changement d’identité de l’entreprise, qui devient désormais WOJO ! Avec cette contraction de “Work” et “Mojo”, la société souhaite afficher son état d’esprit positif et une énergie nouvelle. Mais ce changement n’est pas seulement identitaire puisqu’un développement à l’international et une mise en place de nouveaux services sont également à en cours.
Une étude a été menée par INKIDATA en février 2019 révèle que 62% des Français connaissent le concept de coworking, mais que seulement 14% se sont déjà rendus dans de tels espaces. Il faut dire que ces lieux sont relativement récents, puisque leur apparition est principalement due au développement du numérique qui a permis aux travailleurs de devenir nomades en s’émancipant des bureaux traditionnels.
En parallèle aujourd’hui, 72% des français voudraient télétravailler alors que seuls 27% le font vraiment. Ainsi, on se rend compte qu’encore peu de personnes ont expérimenté les espaces de coworking, mais qu’il existe une forte volonté de se rendre dans des lieux de travail alternatifs. Ces données montrent tout le potentiel en termes de demande pour des espaces de coworking, c’est en tout cas ce que WOJO, connu pour son offre d’espaces de travail collectifs ou privatifs et de salles de réunions, souhaite démontrer.