STELIA AEROSPACE : Evaluation ergonomique siège bussiness class

Source image : Stelia Aerospace

 

STELIA Aerospace propose des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes. Créée au 1er janvier 2015, STELIA Aerospace assure la conception et la fabrication d’aerostructures, de sièges pilotes et des fauteuils des classe Affaires et Première classe.

Avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2018 et plus de 7000 salariés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l’aéronautique, tels Airbus, ATR, Boeing, Bombardier, Embraer ou encore Dassault, Singapore Airlines, Etihad Airways et Thaï Airways…

La société est présente sur 3 continents, en France à Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire, Salaunes, à Toulouse et également au Canada, au Maroc et en Tunisie. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour une satisfaction, celle de ses Clients.

STELIA Aerospace conçoit et fabrique des fauteuils passagers pour les classes Affaires et Première classe des compagnies aériennes les plus prestigieuses au monde. A bord des avions Airbus et Boeing de plus de 50 airlines, STELIA Aerospace offre un équilibre parfait entre luxe, innovation et confort.

Les ingénieurs conçoivent et développent des solutions sur mesure pour les clients. Tous les fauteuils sont dotés d’options personnalisées reflétant l’image de marque des clients.

 

Chez STELIA Aerospace, le client est au cœur de nos recherches et développements tant sur le plan de la conception, que sur celui de la technologie et de l’ergonomie. Les fauteuils sont :
– efficaces pour maximiser le revenu
– ergonomiques parce que chaque passager est différent
– connectés pour améliorer l’expérience des voyageurs pendant leur trajet
– luxueux pour répondre aux exigences de qualité de compagnies aériennes et des marques
– perfectionnés, avec les dernières tendances du marché en matière de conception.

Innovation, eco-design, performance, certification et satisfaction client sont au cœur de la démarche de conception et de développement chez STELIA.

Pour cette étude nous avons réalisé une évaluation ergonomique d’un nouveau concept de fauteuil sur fichier 3D à l’aide de notre technologie KEMI © (Kinetic Ergonomics Model Innovation)

Par la suite nous avons accompagné la société dans le développement et la présentation de la maquette échelle 1 auprès du client airline.

Ce projet est confidentiel.