NOPPI : fauteuil Orri

NOPPI : CRÉATEUR D’INTIMITÉ MODULAIRE

A sollicité le Studio d’Ergonomie pour l’accompagner dans le développement de son projet de siège Orri dont le design a été créé par Gaêl Hiétin.

Orri est un fauteuil modulaire qui permet de proposer une assise confortable lors d’interactions sociales mais également un espace plus intime avec un traitement acoustique lorsqu’il est en position ouverte.

Orri est un produit fabriqué à la main en France et série numérotée limitée.

Le fauteuil a été présenté pour la première fois à lors de la France Design Week et a reçu un bon accueil de la part des visiteurs.

Le Studio d’Ergonomie a collaboré à la validation dimensionnelle, et à l’étude du confort du siège grâce à notre technique d’évaluation numérique et nos mannequins 3D KEMI © (Kinetic Ergonomics Model Innovation).

Le projet a évolué par phases d’itération entre les designers et les ergonomes pour apporter une taille, mais aussi une forme adaptée aux futurs utilisateurs.

Nous avons ainsi, proposé des recommandations de tailles et d’angles d’inclinaison qui permettent un meilleur confort postural.

 

Orri, se déploie manuellement grâce à une sangle intégrée, qui permet de créer un espace d’intimité, isolé phoniquement.

Orri a été présenté pour la première fois à lors de la France Design Week et a reçu un bon accueil de la part des visiteurs.