Pour célébrer ses 35 ans de l’APCI, organise une soirée autour des lauréats de l’Observeur du design 2019 et de la Rétrospective des Étoiles !

Cet événement emblématique du design prendra place cette année au Pavillon de l’Arsenal le 3 décembre 2018 à 19 heures.

Créée en 1983 à l’initiative des ministères chargés de l’industrie et de la culture, et devenue privée en 1993, l’APCI est une association reconnue d’intérêt général. Son objectif est d’assurer la promotion du design en France et à l’étranger comme élément clé de l’innovation économique, sociale et culturelle, et comme facteur de qualité de vie et de respect de l’environnement.

MISSIONS
L’APCI développe, en collaboration avec ses membres et partenaires, les actions de valorisation du design en France et à l’international.

L’Observeur du design, Prix français du design, est l’une de ses initiatives emblématiques. Vitrine de l’écosystème du design français, l’Observeur du design récompense les dernières réalisations des designers et entreprises intégrant une démarche design exemplaire.

L’APCI accompagne par ailleurs l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en design grâce au Forum Design, mode d’emploi. Cet événement incontournable dans le marché de la formation et de l’emploi en matière de design permet la mise en relation entre jeunes designers et entreprises ou agences de design en phase de recrutement.

À l’instar des pays les plus avancés en matière de design, l’APCI soutient la création d’un Centre National du Design – CND dont l’objet est d’accueillir dans un lieu emblématique toutes les composantes de l’écosystème du design français.